dimanche 3 avril 2011

Allaités... des années ! sera publié le 18 avril

Je suis très heureuse ce midi car je viens de recevoir ce courriel de l'auteure Ann Sinott:


Hello Everyone,
Just wanted to let you know that the French translation of BOC – ‘Allaités… des années!’ – will be published on 18 April 2011, with a fantastic cover, see here: http://editionsduhetre.fr/
For those who want to do so, it can be bought directly from the publisher: http://editionsduhetre.fr/?page_id=405

Very best wishes, and thanks again for your help!
Ann



Voici donc « Allaités... des années ! » qui sera disponible dès le 18 avril prochain. Il est possible de le commander déjà aux Éditions du Hêtre quoique c'est en France et je ne sais pas si on fait l'envoi outremer. Je vais vérifier. Le prix est de 23,75 euros, donc autour de 30$CAN, probablement.

Je suis inscrite sur la liste de diffusion d'Ann après avoir participé à l'étude qu'elle a menée et qui est à l'origine de ce livre qu'elle a publié en 2010 : Breastfeeding Older Children. Je dis, j'ai participé, mais disons que sans mes fils, je n'aurais pu. ;-)  C'est parce que j'ai voulu allaiter notre fils aîné et que j'ai tellement manqué de soutien que j'étais déterminée à chercher et pousser plus loin pour l'obtenir lors de la naissance de son cadet, que j'ai allaité jusqu'à ce qu'il se sèvre naturellement, de lui-même, vers cinq ans. Quels moments merveilleux nous avons vécus. Mais pas que mon enfant et moi. Ces moments de douceur, de reconnexion à ma véritable nature, ces moments d'amour surtout, ont eu un effet thérapeutique pour tous les membres de la famille, et je suis convaincue que les bienfaits ont parfumé aussi tout l'entourage, à plus ou moins long terme.

Je suis si heureuse qu'il y ait de plus en plus d'informations qui circulent en français. Il est grand temps car il y a un manque cruel d'informations véridiques et importantes sur la nature humaine: accouchement naturel, allaitement, alimentation végé ou vivante, apprentissage informel / unschooling, permaculture, etc. Cette absence a pour résultat que beaucoup trop de québécois, les enfants et leurs mères en premier lieu, souffrent de l'incompréhension et de la violence de l'enfermement ou de l'exclusion de leur entourage. Mon sujet de prédilection du moment, dans mes moments d'écriture qui sont nombreux ces temps-ci (grâce à la présence du papa), est justement le manque de tissu social, essentiel aux humains, pour vivre selon leur vraie nature. À suivre, donc.

Remerciements

Thank you Ann ! 
Merci aux éditions du Hêtre, merci à ma famille pour ces moments magique.

Merci à nos enfants, pour leur courage, leur persévérance, leur soif de justice qui nous guide, leur douceur, leur sagesse et leur soif de vérité qui nous tient debout.

Merci à Stéphane, pour sa présence et sa force dans la guérison.

Merci à ma mère, qui a partagé plusieurs de ces moments de complicité et d'amour maternel. J'ose espérer qu'ainsi, elle a pu guérir d'anciennes blessures causées pas le manque de soutien à l'allaitement de ses enfants.
Merci à mon père qui a emmené l'aîné à l'aréna ou au Musée et pour ces moments où il a porté notre petit et l'a promené dans ses bras pendant cette heure chaque jour où il était tendu et que mon dos ne tenait plus.

Merci à ces mères de la LLL, maintenant Allaitement-Québec, qui se dévouent pour aider les autres. Je pense encore à Marie-Josée, à Manon et à Joyce, enfin, qui a littéralement sauvé notre allaitement avec notre tout petit.

MERCI !
Edith

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)