vendredi 13 avril 2012

Conférences-ateliers: À QUOI SERVENT LES ÉDUCATIONS

crédit photo: CREA-Québec

À
QUOI
SERVENT
LES

ÉDUCATIONS?


Une conférence de Jean-Pierre Lepri du CRÉA
(Cercle de Réflexion pour une Éducation Authentique)

L’école, la famille, les médias, les institutions, le commerce… m’instruisent et me façonnent. À mon tour, j’enseigne ce que je suis, autour de moi. À quoi servent toutes ces éducations ? À quoi forment-elles, en fait et le plus souvent à mon insu ? Sur quels principes repose une éducation ? Que produit-elle ?

Une analyse dépassionnée, aussi objective que possible, des processus de toutes les éducations-formations – les « classiques » et les « alternatives ».

Jean-Pierre Lepri a l’expérience d’une cinquantaine d’années dans l’Éducation nationale, dont une trentaine sur cinq continents. Il a été instituteur, formateur, inspecteur, expert international. Docteur en éducation et en sociologie, commandeur de l’Ordre français des Palmes Académiques, il est aussi père et grand-père.


Conférences tous publics et gratuites



Le lundi 16 avril 2012 de 18h à 20h
Centre Communautaire Lucien Borne

100 Chemin Sainte-Foy (salle 103) à Québec – coin Salaberry
stationnement gratuit
Contribution volontaire pour la location de la salle


Le mardi 17 avril 2012 de 17h à 19h
Café Babylone

177 rue de Saint-Vallier à Québec


Informations et réservations :


Anne-Florence - Centre Famille Haute-Ville : info@cfhv.ca / (418) 648-1702
Édith et Stéphane : edith_et_stef@yahoo.com


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)