jeudi 26 avril 2012

De petites choses - unschooling par Sandra Dodd et Pam Sorooshian

Little things, par Sandra Dodd
Traduction: J'OSE la vie !
« Vous pouvez trouver émerveillement et apprentissage dans les moindres petits détails que vous n'auriez pas remarqués si quelqu'un d'autre n'avait pas dit : Regardez ... !

Lorsque Marty était âgé d'un an, nous sommes allés au zoo. Nous tentions de lui montrer les tigres blancs, mais il observait une grosse barrière de corde sur laquelle un corbeau s'était posé. Pour un enfant pour qui le monde est tout nouveau, ces deux animaux étaient tout aussi rares et merveilleux.
Nous ne pouvons pas toujours savoir ce qui sera intéressant ou important pour une autre personne. » ~Sandra Dodd

Achats de notre fils (grâce à une carte-cadeau librairie): 
une BD pour lui et une boîte semences qu'il a offerte à son frère. 
Depuis, nous vivons avec ce splendide  bananier 
dans notre cuisine depuis un an et demi ! 












Original: Little things 
Traduction: J'OSla vie !
« Ce n'est pas facile de départager ce qui est profond de ce qui est insignifiant lors d'un événement. Parfois, ce qui est profond glisse dans la catégorie 'moins important' quand je ne m'y attarde pas. De temps en temps, je me rappelle une chose ou une autre qui a semblé être juste une gaffe à ce moment-là, mais qui finalement, d'une façon ou d'une autre, a changé ma vie. Nous nous préparons tous pour un avenir que nous ne connaissons pas encore. » ~Sandra Dodd
octobre 2011 - Notre bananier à 10 mois

Little things, par Pam Sorooshian
Traduction: J'OSla vie !

« À mesure que nous vieillissons et que nos enfants grandissent, nous en venons à réaliser que, finalement, toutes les grandes choses dans nos vies sont vraiment le résultat direct de la façon dont nous avons traité toutes les petites. » ~Pam Sorooshian 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)