samedi 21 avril 2012

John Holt, par Sandra Dodd

« Aux parents, je dis, par-dessus tout, ne laissez pas votre maison devenir une horrible copie miniature de l'école. Pas de plans de cours! Pas de quiz! Pas de tests! Pas de bulletins! Même en laissant vos enfants seuls, ce serait mieux; au moins ils pourraient comprendre certaines choses par eux-mêmes. Vivez ensemble, aussi bien que vous le pouvez; profitez de la vie ensemble, autant que vous le pouvez ».~ John Holt


J'ai trouvé cette citation, et plus encore, ici : http://sandradodd.com/johnholt
***
John Holt, par Sandra Dodd
Traduction: J'OSE la vie !


Éditions de l'Instant Présent« Les écrits de John Holt sont différents, et inspirants. Il s'est impliqué dans les écoles et a vu les problèmes et les réussites d'un point de vue différent de celui de toutes les autres personnes que j'ai lues.

John Holt n'avait pas d'enfant donc il n'était pas lui-même un unschooler, mais il a inspiré d'autres à faire les choses différemment de l'école, à éviter les tests et l'apprentissage par cœur. Il a encouragé les gens à respecter les enfants et à leur offrir une grande variété d'expériences et d'opportunités.

John Holt a écrit sur l'apprentissage en dehors des écoles pendant une dizaine d'annéesDepuis lors, de nombreuses familles ont élevé des enfants jusqu'à l'âge adulte sans aucune école ou scolarisation quelconque. J'aurais souhaité qu'il puisse connaître Roya, Roxana et Rosie Sorooshian. J'aurais souhaité qu'il puisse passer du temps avec Kathryn Fetteroll. Combien ce serait génial s'il pouvait faire un saut pour la journée à une grande conférence sur le unschooling à San Diego et rencontrer quelques centaines d'enfants du vingt-et-unième siècle, non scolarisés, réunis tous au même endroit? » ~ Sandra Dodd
(http://sandradodd.com/terminology)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)