mardi 8 mai 2012

Ann Sinnott à la Conférence sur la sensibilisation à l'allaitement maternel

Ann Sinnott, auteure de "Breastfeeding Older Children", (en français: «Allaités... des années !»), était invitée lors de la Conférence sur la sensibilisation à l'allaitement vendredi, le 4 mai dernier. Elle a publié ce compte-rendu de son expérience sur la page facebook de son livre hier et a accepté que nous le traduisions pour le publier ici. 

Original en anglais, ici.
Traduction: Les Éditions J'OSE la vie !

«La norme biologique»
Conférence sur la sensibilisation à
l'allaitement
Service d'appui à l'allaitement
Services de santé communautaire
Dorset Healthcare University NHS Foundation Trust

Bien organisée, avec des conférenciers bien choisis (dont Michel Odent), les thèmes abordés par chacun étaient comme les rayons d'une roue, le moyeu de ce qui entoure le développement des premières années de l'humain. En ce qui concerne les problèmes sanitaires et sociaux que nous pouvons voir avec tant d'enfants et de jeunes, la question soulevée était « Que pouvons-nous faire? ». 

En tant que dernière conférencière, ma présentation a proposé une réponse.

Mon discours était percutant. Bien que quelques personnes soient sorties, qu'il y ait eu un certain déni et quelque résistance et hostilité, ça n'était rien à côté de ce à quoi je m'attendais. Un vote à main levée au début a révélé que la majorité des participants (200 au total) ont réagi positivement à l'idée d'un enfant de cinq ans qui est toujours allaité! Nous avons parcouru un long chemin depuis que BOC (NdT: Breastfeeding Older Children) a été publié! Je suis allée jusqu'à les initier à la réalité de l'allaitement d'enfants encore plus âgés, neuf ans étant le plus âgé que j'aie mentionné - sans savoir comment les gens se sentaient à ce sujet, mais il y a eu des applaudissements prolongés à la fin, donc j'imagine que ça n'a pas été trop mal .

C'était très agréable de parler avec tant de gens par la suite, y compris des pairs supporters (dont l'une venue tout droit de Red Ruth, Cornwall). Triste, cependant, d'entendre des histoires douloureuses de sevrages prématurés, y compris une sage-femme qui a cédé sous la pression de ses collègues. Réconfortant d'être remercié par les professionnels de la santé pour souligner un changement nécessaire. Mon impression est que le changement en cours a été renforcé. Une bonne journée!
- Ann Sinnott

***************** 

Merci beaucoup pour ce partage avec les francophones, Ann! J'aurais aimé être là pour t'écouter, ainsi que Michel Odent. 

Merci pour tout ce que tu fais pour aider les parents à respecter les besoins de leurs enfants, selon «la norme biologique». :-)  
Edith

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)