J'OSE la Vie !

Passionnée de vie, de relations humaines et d'apprentissage, notre famille a découvert et choisi le radical unschooling, suite naturelle de l'attachment parenting. Sur ce chemin, chacun a un jour, à sa façon, fait le choix d'une alimentation végétalienne et/ou vivante, entre autres choix de vie.

À chaque action, nous pouvons faire un meilleur choix. Avec vous, nous «changeons le monde, pour la Vie!»© Bienvenue chez nous! ♥

Pensée

“Au fil des années, j’ai donné mon opinion sur plusieurs sujets d’intérêt public lorsqu’il me semblait qu’ils étaient si pernicieux que je me serais senti coupable de complicité si j’avais gardé le silence.” Albert Einstein

lundi 21 mai 2012

La face cachée de la viande - le film de Julie Snyder

On en parlait ici en janvier 2011, la bande-annonce est ENFIN publiée sur le site web des Productions J. Dans la section «végétarisme et implication sociale», on peut lire ceci:
 
«En plus d'encourager plusieurs causes sociales dans les différentes émissions qu'elle a animées, Julie Snyder s'implique régulièrement dans plusieurs activités caritatives. Elle accepte régulièrement le rôle de présidente d’honneur de soirées bénéfices. Parmi ses principaux coups de coeur, citons :

Titre La face cachée de la viande – Bande Annonce (fr)




Quand ce documentaire sortira-t-il sur nos écrans ? Là est la question.

Et est-ce qu'il aidera à faire cesser la cruauté envers les animaux ? (et, comme effet secondaire, toutes ces maladies dues à la consommation de produits non-végétaux ?) Là, là, là... on voudrait bien le savoir, n'est-ce-pas ?


14 commentaires:

Anonyme a dit…

Ça ne sert à rien de manger de la viande... sauf peut-être pour certains hommes à se sentir plus viril.

Anonyme a dit…

je vous présente Gary Yourofsky:

... le discours le plus important de votre vie:


http://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs&feature=player_embedded

http://www.youtube.com/watch?v=QeHLGnDz_0g&feature=player_embedded


Anonyme a dit…

La viande c'est des morceaux de cadavres d'animaux qui ont ete maltraites.

R1B1Light a dit…

pourquoi viande???? fruits, legumes, legumineuses etc...est plus que suffisant!!!!!
pourquoi une industrie a tuer, a faire souffrir pour fausses croyances! le lait d'amandes a plus de calcium , ne fait souffrir personne, ni animaux et c'est delicieux. Pourquoi se faire laver le cerveau en nous faisant croire au calcium dans le lait de la vache...a qui on enleve le petit apres une periode de 9 mois de gestation, pour envoyer le petit faire une vie de misere jusqu'a sa mort pour passer a l'abattoir avant d'etre sous la dent d'un inconscient! incroyable cette societe!!!!!

Anonyme a dit…

je suis agricultrices et je voit tous vos commentaires je ne me dit mais où le monde s'en va! il n'y a aucun animal qui est maltraités dans les productions animale quel conte! je ne comprend pas pourquoi vous dit que nous maltraitons nos animaux!!! vous devriez allez faire un tour dans les entreprises agricoles du monde entier et parlez avec les producteurs et après vous irais chialer qu'on les maltraites! vous ne connaissez rien a l'industrie alors qu'est ce qu'on ne connais pas on ne commente pas! merci beaucoup!

Anonyme a dit…

Le jour viendra où tuer un animal sera considéré comme un meurtre!! J'ai hâte!

Anonyme a dit…

Aucun animal MALTRAITÉ que je viens de lire!!! Tu dors les yeux fermés "agricultriceS!

Anonyme a dit…

et les plante vous y avez penser c'est aussi un organisme vivant meme s'il ne peut dire ou ce defendre toute cellule est un etre vivant sur la planete ,quoi vous allez chialer sur la chaine alimentaire comme exemple le plus cruel le lion qui mange son cert ou autre proie vivante tu pense pas que l'animal ne souffre pas elle est vivante elle recent tout donc calmer vous un peux mesdame et mesieur et reflechisser a ceci a trouver un moyen de ne pa faire souffrir cruelement notre viande et non la changer en bio car dans la bio il y a aussi des cellule vivante !

Anonyme a dit…

Il y a des gens qui sont d'une telle insensibilite que ca m'en donne des frissons.
Madame l'agricultriceS vous vivez dans une bulle.

Anonyme a dit…

Oui ca se peut que les plantes souffrent aussi et le cerf qui se fait attraper par le lion souffre aussi MAIS les animaux ne mettent pas leurs proies en cage, ne leur font pas vivre des vies miserables a subir toutes sortes d'abus et en les privant du droit de vivre une vie naturelle. C'est une honte !

Anonyme a dit…

Vous êtes juste trop drôle, l'un plus que l'autre. Si vous voulez nous comparer au animaux et bien au moins les agriculteur on une valeur fondamental qu'ils partagent avec les animaux, on élèvent nos enfants jusqu'a se qu'ils soient indépendant. Alors tant qu'a dire et produire des niaiserie commencer donc par filmé la pauvre vie de milliers d'enfants. Commençont par sauver nos enfants!

Anonyme a dit…

Personne ici n'a de connaissances en nutrition et en agronomie... seulement que des convictions enrichies par des extrémistes ignorants, avide d'attention. C'est un «reportage» de propagande.

Anonyme a dit…

je trouve ca tellement affreux j ai écouter l émission et je trouve que tuer un animal ou meme le traiter inci devrai etre illegal et considéreé de meme que si nous ferions ca a un etre humain cest des etre vivants et il on autant de droits que nous cest dégeulasse!!! ca me pue au nez vraiment ...les vegetaux suffise emplement j ai hate au jour ou des changement voirons le jours et que que cest pauvre animaux innocent serons protégé je aie le gouvernement qui aime mieux largent et nous empoisonner de viande qua la vie de ces animaux ...manger des legume fruit et legumineuse :) ca pourrais changer le monde!!!!

L'équipe du Journal JOSE a dit…

Merci de nous avoir visités. Au vu de tous ces commentaires, nous sommes un peu surpris. Cette annonce date du mois de mai, et tout à coup, des gens anonymes viennent commenter, et plusieurs avec beaucoup d'émotions. Ce que nous comprenons, mais l'écrit étant ce qu'il est, durable, nous vous invitons, svp, à lire cette mise au point avant de commenter de nouveau.
Merci!
journaljose.blogspot.ca/2012/12/20-12-2012-partie-3-jose-la-vie-pour-la.html

Extrait:
«Notre blog est le journal d'une famille qui, comme on le dit à l'entrée:

«[...] a choisi le unschooling comme chemin, et une alimentation végane/vivante, chacun à son rythme et à sa façon.»

- attachment parenting et unschooling, pour nous, c'est respecter l'enfant;
- véganisme, pour nous, c'est respecter la vie de l'animal.

Ces mots, étiquettes, ne sont pas très importants. Nous les utilisons surtout à l'écrit. Par exemple, je dis rarement que je suis 'végétalienne', je choisis des aliments végétaux, je fais le choix d'une éthique de vie végane. Ça peut sonner pareil pour certains? Peut-être, mais pas pour moi. Je ne me sens pas différente des autres êtres humains. Je ne sens pas le besoin d''être' végétalienne. Je suis moi, c'est tout.

Cela dit, nous ne cherchons à convaincre personne, pas plus qu'à discuter nos choix avec quiconque. Chacun fait ses choix, chacun vit avec.

À l'instar de nos fils lorsqu'ils étaient enfants, et toujours depuis, nous prêtons attention à ce que nos écrits, traductions et autres publications, soient en harmonie avec nos choix de vie, méconnus parfois, mais bien choisis. Parce que ce journal est celui de toute la famille, qu'il a été bâti AVEC nos enfants, POUR nos enfants, et PAR nos enfants en grande partie.

Nous vous invitons à partager commentaires, suggestions, témoignages, en portant une attention particulière à ceux qui n'ont pas de voix, et/ou qui sont le plus à risque de ne pas être respectés (et qui, justement, souvent, ne le sont pas): les enfants et les animaux.»

Édith

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus !
Comments are welcome !