jeudi 31 mai 2012

La plus belle histoire au monde : Zelda

Zelda OOT Link's cosplay and shield - © journaljose.blogspot.com
Tunique et bouclier: J'OSE la vie!
La plus belle histoire qu'il m'ait été donné d'entendre dans ma vie, la plus complète, la plus riche, la plus inspirante aussi, est celle de la Légende de Zelda

Aucun conte, aucun roman, aucun film, n'a raconté une telle aventure, une telle épopée, une telle histoire d'amour, d'amitié et de vie, de force, de courage et de sagesse. Ni sur une plus longue ligne du temps.

Link Et Epona -
© Nintendo
Pourtant, j'en ai lu des livres, des contes, des histoires, des romans. J'en ai vu des films, et des pièces de théâtre aussi. Et plusieurs étaient vraiment extraordinaires. Je me rappelle, entre autres: La Petite Maison dans La Prairie, ma série de petits livres roses de la Comtesse de Ségur que je relisais chaque année à une certaine époque, les contes de Disney, puis Cyrano de Bergerac, Les Trois Mousquetaires, les Dames d'Avalon, et plus récemment les Pirates des Caraïbes. Je me les rappelle comme d'autres n'oublieront jamais Le Seigneur des Anneaux ou Harry Potter. 
Link dans Ocarina Of Time
© Nintendo

Mais, depuis que nos fils ont eu une vieille console 64 d'un copain qui ne la voulait plus, qu'ils y ont découvert une vieille cassette de Ocarina Of Time dont les connexions étaient un peu rouillées (parce que le chaton de l'ancien proprio avait fait pipi dessus), c'est un trésor inestimable, comme sorti d'un coffre tout bleu, qui nous a été offert. 

Je suis à télécharger des photos pour terminer une publication sur le sujet que je prépare depuis déjà plus d'un an. En attendant, si je vous parle de La Légende de Zelda, c'est parce que je suis émue chaque fois que l'histoire d'une aventure commence, ou se termine; chaque fois que nos enfants discutent avec tant d'entrain de connaissance du sujet et partagent leur joie; chaque fois qu'ils chantent, sifflent un air ou la jouent au piano; chaque fois qu'ils font jouer une mélodie sur Youtube ou d'un CD dans l'auto, le volume à plein régime. Chaque fois, je me dis que sans Zelda et Link, notre vie ne serait pas du tout la même. Vous comprendrez pourquoi très bientôt. ;-) 


La plus belle histoire au monde va à nouveau nous être racontée ce soir. En musique cette fois, et chaque fois qu'on y pense, on sait déjà qu'on sera transportés, et transformés ! 
Musique Maestro Koji Kondo !

---
© Symphony of the Goddesses - Nintendo

Jason Michael Paul Productions, inc. et Nintendo sont fiers de présenter The Legend of Zelda: Symphony of the Goddesses, un concert-événement qui entraîne un public de tous les âges dans une aventure orchestrale enlevante à travers une des franchises du monde du jeu vidéo les plus appréciées de tous les temps.

Sous la direction du chef d'orchestre Eímear Noone, The Legend of Zelda: Symphony of the Goddesses est la toute première symphonie en quatre mouvements ayant pour thème un jeu vidéo à être présentée en concert. L'oeuvre, arrangée par le directeur musical de Zelda Symphony, Chad Seiter (Star Trek, LOST et Fringe), met aussi en valeur le travail révéré de Koji Kondo, compositeur et chef opérateur du son chez Nintendo, et de son équipe dévouée. Vingt-cinq ans d'histoire de Zelda défilent en images dans cette superbe présentation cinématique qui déferle au son de la musique prenante de la série, jouée en direct par un orchestre complet accompagné d'une chorale.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)