mercredi 18 juillet 2012

Voir et être : qu'est-ce que le unschooling

Traduction: J'OSE la vie !

Sandra Dodd a écrit : Sur la page Radical Unschooling Info sur facebook, une maman unschooler nommée Rachel Marie a clarifié pour quelqu'un de nouveau l'idée du unschooling :
© J'OSE la vie ! - journaljose.blogspot.com
jardin zen - été 2012 (© J'OSE la vie ! )
« Le unschooling est différent pour chacun et c'est pourquoi vous éprouvez de la difficulté à le saisir. J'ai ressenti la même chose quand j'ai commencé. Il est presque impossible à décrire car chaque enfant est différent et comme le unschooling c'est se concentrer sur votre enfant comme individu, alors ce sera différent pour chacun.

Si je devais dire que le unschooling c'est comme s'allonger sur ​​une couette dans la nuit, en regardant les étoiles et en parlant des constellations ou que ça ressemble à faire de longues balades en voiture dans le seul but d'avoir d'interminables discussions sur chaque guerre de l'histoire américaine, il y aurait 30 personnes qui s'exclameraient pour dire que ça ne ressemble pas à ça du tout, parce que leurs enfants ne sont pas intéressés par ces choses.

Le unschooling n'est pas de savoir où et comment on apprend quelque chose, il ne s'agit pas de faire ce que tout le monde fait. Il s'agit de créer un environnement riche pour votre enfant naturellement curieux d'apprendre des choses qui suscitent son intérêt. Si vous pouvez faire cela, vous vous dirigerez dans la bonne direction. »  ~ Rachel Marie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)