vendredi 16 novembre 2012

Zelda - Symphony of the Goddesses (Montréal - 31 mai 2012)

En ce 16 novembre 2012, voici un billet célébration pour le 60ème anniversaire de naissance de Shigeru Miyamoto San.

On les a entendus à E3 2011. Quelle musique! Magique! On était sans voix, envoûtés. Frissons et émotion nous reviennent à chaque écoute. On vous en avait parlé ici.

Dès qu'il a appris que l'on présenterait ce concert à Montréal, le 31 mai 2012, notre fils nous l'a annoncé avec dans la voix, le tremolo d'une demande muette: «peut-on se le permettre?». J'ai dit: «On ira! Attend, on appelle Stéphane au travail.» Il a répondu de réserver immédiatement quatre places, et qu'on verrait plus tard (comment on s'arrangerait pour les payer). Il avait raison, nous qui vivons dans un enthousiasme permanent de découvertes et d'apprentissages issus de la série The Legend Of Zelda (TLOZ), on ne pouvait se permettre de rater cet événement unique! Il ne se passe pas une journée chez nous sans une mélodie, un mot, un nom, une recette, une œuvre d'art, un partage avec des copains, une création liée à Zelda d'une façon ou d'une autre. TLOZ est un trésor inimaginable dans notre quotidien.

*****

Présentation du concert (tel que lu sur le site, traduction libre):
«Actuellement en tournée aux États-Unis et au Canada, la Symphonie des Déesses apporte aux fans de Zelda et tout autant aux amateurs de musique symphonique, une toute nouvelle expérience multimédia passionnante en leur présentant plus de 25 ans de musique de la franchise The Legend of Zelda, comme jamais auparavant.
Les fans pourront revivre tous leurs moments préférés, dans un programme entièrement développé et soigneusement structuré, incluant les mélodies mémorables des titres
bien-aimés dont: Ocarina of Time, The Wind Waker, Twilight Princess, A Link to the Past, Link's Awakening, et plus encore. Commencez à planifier votre aventure aujourd'hui!»
Jason Michael Paul Productions inc. et Nintendo sont fiers de présenter The Legend of Zelda™: La symphonie des déesses, un concert-événement qui entraîne un public de tous les âges dans une aventure orchestrale enlevante à travers une des franchises du monde du jeu vidéo les plus appréciées de tous les temps.
Sous la direction du chef d’orchestre Eímear Noone, The Legend of Zelda™: La symphonie des déesses est la toute première symphonie en quatre mouvements ayant pour thème un jeu vidéo à être présentée en concert. L’œuvre, arrangée par le directeur musical de Zelda Symphony, Chad Seiter (Star Trek, LOST et Fringe), met aussi en valeur le travail révéré de Koji Kondo, compositeur et chef opérateur du son chez Nintendo, et de son équipe dévouée. Vingt-cinq ans d’histoire de Zelda défilent en images dans cette superbe présentation cinématique qui déferle au son de la musique prenante de la série, jouée en direct par un orchestre complet accompagné d’une chorale.
*****


Place des Arts, Mtl. 31 mai 2012 - photo by Henrickson
Quelle soirée fabuleuse! La musique de Koji Kondo est superbe, et orchestrée ainsi, on la vivait vraiment. De grands moments de musique et d'émotions pour le coeur, l'esprit et l'âme! Vous n'y étiez pas? Ouvrez grandes vos oreilles, et écoutez: 


Les TLOZ fans que nous sommes ne trouvons qu'un qualificatif pour décrire ce concert: ÉPIQUE! Le moment le plus merveilleux que nous ayons passé ensemble, tous les quatre, en 2012. Et ce n'est pas rien, je vous assure, car des moments merveilleux, on en vit tous les jours depuis 20 ans. 
Nos remerciements à:
Shigeru Miyamoto - E3-2011
Shigeru Miyamoto San, concepteur de la série Zelda, parfois surnommé le Spielberg des jeux vidéos;
Koji Kondo San, compositeur de la musique de la série Zelda;
Eiji Aonuma San, co-directeur et l'un des principaux créateurs de la série Zelda depuis Ocarina Of Time. 

Miyamoto, Kondo, et Aonuma sont des noms qu'on a entendus souvent chez nous. Des hommes qui auront inspiré nos fils à suivre leurs enthousiasmes, marquant notre vie de unschooling pour toujours! 
Merci aussi à:
Jason Michael Paul, avec Link - by Henrickson
 Jason Michael Paul, producteur souriant, pour avoir suivi votre idée originale; 
Chad Seiter, à gauche, avec JM Paul et Eìmear Noone
Chad Seiter, pour vos arrangements impeccables;
Eímear Noone, qui en plus de diriger l'orchestre, anime la musique de votre présence;
musiciens - http://zelda-symphony.com/photos
Merci à chacun des musiciens et chanteurs;
Merci à chaque personne qui a été impliquée dans l'organisation de cet événement;
Merci à Stéphane d'avoir payé les billets;
Et merci, merci, à nos enfants de nous avoir toujours partagé leurs découvertes et leurs passions. 
Skyward Sword - by Henrickson


Un moment de vie inoubliable. Qui sait où peut mener l'enthousiasme pour les jeux vidéos? 
Chez nous, ça a mené à découvrir la programmation, la scénarisation, les langues, à développer habiletés et stratégies, à écouter et jouer de la musique, à dessiner, écrire, peindre, crusiner, faire du parkour et du free running, combattre à l'épée, sculpter, travailler le métal, le bois, coudre, faire du cosplay, et j'en passe. Et vous?

*****

Retour sur cette journée enlevante, avec nos photos, puis celles d'Henry Wong (Henrickson), photographe cosplay, co-fondateur, organisateur et photographe principal du Cosplay Montréal Photoshoots groupe, qui a accepté avec générosité que nous les partagions ici. Henry est un excellent photographe. Il a beaucoup plus d'expérience (et un bien meilleur appareil) que nous. :-)

Pause dans une halte sur la route. Dans la voiture à côté, une autre famille qui allait assister au concert. On a bavardé un moment. Fallait voir leur face quand on a dit qu'on avait Link dans l'auto:
Le cosplay permet de rencontrer des passionnés; on prend contact instantanément. 
Quand on parle de connecter par communauté d'intérêts... ;-)
«Hey! Listen»
http://consplayers.com/Photography/main.php?g2_itemId=178140
http://consplayers.com/Photography/main.php?g2_itemId=178144
Je termine sur un grand merci à Philippe qui, le premier, m'a parlé de son immense intérêt pour les jeux de Zelda, un jour d'automne, dans un petit coin-resto d'un centre commercial où l'on s'était données rendez-vous, deux familles nonsco, pour partager un moment d'amitié autour d'un repas végé. C'était il y a plusieurs années, mais je me rappellerai toujours. Merci Philippe!
Édith

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)