dimanche 5 juin 2011

Green smoothie from Kenya, Africa

Notre blog de ce jour est la traduction de la plus récente lettre reçue de Victoria Boutenko, de Raw family. Nous avons été surpris d'apprendre qu'elle est en Afrique avec sa fille, Valya, pour aider les gens à garder et améliorer leur santé grâce aux "green smoothies" qu'elle a fait connaître dans de nombreux pays par son livre "Green for Life", site web et de nombreuses conférences. Attablés à notre terrasse par une douce soirée du début juin, avec notre voisine (et fille adoptive à temps partiel!) Mélissa, nous nous sommes bien amusés à traduire cette lettre pour vous.


Chers amis,

Je vous envoie cette lettre d'information en provenance du Kenya en Afrique.

Valya et moi assistons à une importante révolution de la santé ici. Des milliers d'adultes et d'enfants africains apprennent à cultiver des verdures de façon biologique et à en manger tous les jours. Plusieurs églises servent des smoothies verts le dimanche parce que la plupart des gens n'ont pas l'électricité à la maison.

Tout a commencé il y a plusieurs années, quand un couple canadien, Dale et Linda Bolton, a appris que 30 millions d'orphelins souffrent de la faim en Afrique. Dale et Linda se sont rendus compte qu'il était impossible de nourrir tous ces enfants. C'est pourquoi ils ont co-fondé une organisation à but non lucratif appelée, «Organics 4 orphelins." (www.organics4orphans.org) 

Il y a cinq ans, ils ont commencé à enseigner à des Africains à cultiver des légumes biologiques. Ils ont formé plusieurs experts en jardinage biodynamique biologique qui continuent à en former d'autres en permanence. En quatre ans, ils ont créé plus de 120 grands jardins dont l'un est illustré ci-dessous.

Chacun de ces jardins a reçu des semences biologiques, les outils et la formation de Organic4Orphans. Au besoin, cette organisation contribuait en creusant un puits et en réparant les maisons. Chaque jardin est pris en charge par 6 à 12 femmes.

Chacun de ces groupes de femmes prend soin de plusieurs orphelins, jusqu'à 100, âgés de 2 à 10 ans. Ensemble, ils cultivent des légumes à prédominance verte.

L'an dernier, Dale m'a contacté pour me demander de l'aide. « Comment pouvons-nous inspirer les producteurs à manger leurs propres légumes verts? » a-t-il demandé. Leur organisation avait enseigné aux Africains à cultiver de délicieuses verdures, mais ils avaient du mal à leur apprendre à les consommer. Valya et moi avons décidé de prendre un vol pour l'Afrique. J'ai écrit une lettre au président de la Vitamix Corporation et lui ai parlé de ce projet. En réponse, Vitamix a généreusement fait don de six mélangeurs pour ce projet. Il y a trois semaines, Valya et moi sommes arrivés au Kenya et avons commencé à enseigner. Chaque jour, nous avons visité de nombreuses fermes, des écoles et des églises.

Nous avons rencontré plusieurs personnes en Afrique qui ont guéri de nombreuses maladies en ajoutant simplement un bon nombre de verdures fraîches à leurs repas. Nous avons demandé à ces gens de venir partager leur histoire devant un grand auditoire. Les six mélangeurs nous ont été très utiles. Chaque fois, nous avons apporté suffisamment de smoothies pour en faire goûter à des centaines de personnes.

Nous avons également nettoyé et offert quelques verdures aux gens qui étaient présents. Je n'ai jamais vu personne grignoter des verdures avec autant d'enthousiasme. Lorsque Valya et moi enseignons, nos auditeurs sont très attentifs et posent beaucoup de questions. Plusieurs étudiants de la Zambie, du Zimbabwe, du Congo et d'autres pays sont venus étudier avec nous.

Nous sommes grandement inspirées par ce que nous voyons au Kenya. Nous espérons que cette grande guérison africaine par la consommation de verdure apportera la santé à de nombreux autres pays, y compris en Amérique du Nord.

Valya fait l'enregistrement vidéo de nos activités. Dès notre retour, elle publiera plusieurs courtes vidéos que vous pourrez visionner sur youtube. Les verdures mettent fin à la pauvreté et à la faim en Afrique, et l'Afrique est source d'inspiration pour le reste du monde afin de conserver la santé naturellement.

Victoria Boutenko, Kenya, Afrique
traduction: Les Éditions JOSE

Et pour terminer sur une note humoristique,
Pour cette traduction, nous (J et E) avons utilisé Google translate pour ensuite réviser et corriger le texte nous-mêmes, car même si ce site web est très utile, il reste toujours des erreurs (peut-être une autre preuve que l'humain surpasse encore la machine? ;-). Chaque fois que nous utilisons Google translate, nous rions beaucoup et cette fois, nous partageons avec vous le bout le plus hilarant :

Je n'ai jamais vu les verts grignotant n'importe qui avec un enthousiasme positif tels. 

Ha ha ha ha ha ha ha !!!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)