dimanche 12 juin 2011

Marge de manoeuvre et liberté

Leeway and freedompar Sandra DoddTraduction: Les Éditions J'OSE la vie!

« Quand leur vie entière est vraie et qu'elle est faite d'apprentissage naturel, et de leurs propres choix sur les choses dans leur vraie vie, avec une réelle marge de manœuvre et la liberté de dire "Je n'aime pas vraiment ça, j'aimerais faire quelque chose de différent", et que les adultes autour d'eux répondent "Ok, essayons de voir comment nous pouvons faire ça", il en résulte une (sorte de) personne entièrement différente.

Je ne savais pas à quel point l'école faisait de dommages jusqu'à ce que j'aie vu des enfants qui n'y étaient pas allés. » ~Sandra Dodd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)