vendredi 2 septembre 2011

Le 11 septembre, tel que vu par Nathalie Chabot







Chaque personne a vécu les événements du 11 septembre à sa façon. La destruction des deux tours du World Trade Center à New York a emporté plus de 2600 victimes du même coup, un moment marquant pour le monde entier. Une peintre du district Des Châtels, Nathalie Chabot, a couché sur des toiles ses souvenirs du tragique événement. Dans le cadre du 10e anniversaire, elle les dévoile à l’invitation de la Société artistique de La-Haute-Saint-Charles.

Du 3 au 30 septembre, l’exposition Immortel souvenir est présentée à la salle Adagio de la bibliothèque Félix-Leclerc. «Le 11 septembre 2001 en avant-midi, j’étais en train d’étendre des vêtements sur la corde lorsque mon mari m’a fait venir», témoigne Nathalie Chabot. Un premier avion venait de s’enfoncer dans une des deux tours du World Trade Center aux États-Unis. C’est quelques jours plus tard que Mme Chabot décide d’immortaliser le moment.
«Après ma première toile, j’ai dit à mon conjoint que dans 10 ans, elle sera exposée», confie-t-elle. Le vœu se concrétise aujourd’hui...

Pour lire la suite de cet article de Isabelle Chabot, paru dans l'hebdomadaire L'Actuel le 23 août dernier, c'est ici.




Vous pouvez visiter l'exposition dès demain, samedi le 3 septembre. Nathalie vous invite également à venir la rencontrer lors du "vernissage" ouvert à tous, dimanche prochain le 11 septembre 2011, de 14h00 à 16 h00, à la salle Adagio de la bibliothèque Félix Leclerc (1465, rue de l'Innovation, Québec , arr. Val-Bélair).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)