jeudi 15 septembre 2011

Philosophie unschooling par Sandra Dodd

Unschooling philosophy
Traduction : J'OSE la vie !

photo : J'OSE la vie ! (journaljose.blogspot.com)
bébés araignées, par Jérôme
« Dans les documents que je remplis pour l'organisateur d'une conférence, on m'a demandé de décrire ma philosophie du unschooling. J'ai écrit :

"Je vois le unschooling comme l'application idéale de la méthode des open classrooms des années 60' et '70, sans les horaires scolaires et autres limitations physiques, et basé sur la recherche sur l'apprentissage humain et les conditions optimales pour la santé mentale et la croissance des enfants.  
Dans un environnement riche et paisible, l'apprentissage se fait tout le temps." ~Sandra Dodd

 SandraDodd.com/interview

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)