Pensée

“Au fil des années, j’ai donné mon opinion sur plusieurs sujets d’intérêt public lorsqu’il me semblait qu’ils étaient si pernicieux que je me serais senti coupable de complicité si j’avais gardé le silence.” Albert Einstein

vendredi 20 avril 2012

Aussi agréable que de danser

Aussi agréable que de danser, par Sandra Dodd
Traduction: Les Éditions JOSE
Original en anglais: As happy as dancing
 
En apprendre plus sur la musique peut être aussi joyeux que danser dans la cour arrière, chanter dans la voiture, ou aller voir un groupe de bluegrass à un festival de rue. Écoutez différentes stations qui font tourner de vieux succès. Allez sur des sites de musique en ligne. Louez des vidéos de concerts ou d'opéras et de comédies musicales. Ne « faites pas en sorte » que quelqu'un les regarde. Regardez-les vous-même, et peut-être que vous aurez de la compagnie.
~Sandra Dodd

source: http://zelda-symphony.com/
Le concert de l'année, de la décennie, du siècle ou du millénaire peut-être ! À Montréal, le 31 mai prochain !


Quand j'ai lu cette citation de Sandra sur son blog le 8 mars dernier, je l'ai gardé dans mes trucs à traduire. En fait, ça me touchait car c'est la façon dont j'ai appris (à aimer) la musique, et nos enfants aussi. Nous aimons tous la musique chez nous: nos enfants aiment siffler ou chanter partout (sous la douche, quand ils travaillent, ou en marchant dans le bois) comme leur père; j'adore danser dans le salon ou dehors. Stéphane et moi chantions toujours en voiture; nous allions souvent faire un road trip juste pour écouter de la musique et chanter ensemble. Nous écrivons des chansons et composons des mélodies, juste pour le plaisir. Olivier est justement à chanter puis siffler un air tout en faisant une chorégraphie de mouvement de bataille à l'épée devant moi, pendant que j'écris ici. :-)
Edith

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)