Pensée

“Au fil des années, j’ai donné mon opinion sur plusieurs sujets d’intérêt public lorsqu’il me semblait qu’ils étaient si pernicieux que je me serais senti coupable de complicité si j’avais gardé le silence.” Albert Einstein

mercredi 18 avril 2012

Comment leur apprentissage sera-t-il utilisé ?

Comment leur apprentissage sera-t-il utilisé ? par Pam Sorooshian
Traduction : Les Éditions J'OSla vie !

Original en anglais: How will their learning be used?
Olivier, Jérôme et Stéphane plantent des arbres avec grand-maman

Le temps passé à materner et à jouer n'est pas séparé du véritable apprentissage ; il ne faut pas précipiter les choses pour arriver à « aux choses plus importantes » comme certains peuvent le penser. C'est un temps essentiel à l'apprentissage véritable qui permet vraiment à l'enfant de se développer entièrement, dans son intégrité.

Les gens qui font l'écolemaison pensent beaucoup à l'apprentissage - mais ils se concentrent souvent sur l'apprentissage de la lecture, de l'écriture, des mathématiques, des sciences ou de l'histoire, etc. Les unschoolers ont tendance à prendre ce genre d'apprentissage pour acquis, celui-ci se produit en cours de route. À mesure que nous comprenons de plus en plus le unschooling et que nous l'intégrons davantage dans notre vie, nous avons tendance à mettre l'accent sur des choses comme la bonté et la créativité et l'honnêteté - tous ces traits de personnalité qui vont déterminer « comment » leur apprentissage sera utilisé dans leur vie.
~Pam Sorooshian

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)