Pensée

“Au fil des années, j’ai donné mon opinion sur plusieurs sujets d’intérêt public lorsqu’il me semblait qu’ils étaient si pernicieux que je me serais senti coupable de complicité si j’avais gardé le silence.” Albert Einstein

mercredi 25 avril 2012

«Essayez de ne pas apprendre.»

«Essayez de ne pas apprendre.», par Sandra Dodd

Traduction: Les Éditions JOSE 
Original en anglais: «Try not to learn»

On m'a déjà demandé:

Étant donné que le unschooling est un mode de vie, comment une famille qui désire embrasser ces idéaux  peut-elle amorcer le processusQuel encouragement lui offririez-vous?
octobre 2011
Voici une partie de ma réponse de 1998:

Jouez. 
Blaguez. Chantez. Au lieu de vous replier sur vous-même et de chercher la réponse au sein de la famille, à l'intérieur de vous, faites le contraire. Sortez de la maisonAllez quelque part où vous n'êtes jamais allé, dans un parc de la ville avec lequel vous n'êtes pas familier, sur un chantier de constructionou visitez une épicerie différenteEssayez simplement d'être calme et heureux ensemblePour certaines famillesc'est simple. Pour d'autres c'est terrifiant.

Essayez de ne pas apprendre. N'essayez pas d'apprendre.
Ce n'est pas la même chose, mais pour les débutants, c'est assez semblable. Si vous voyez quelque chose *d'éducatif* ne dites pas un mot. Exercez-vous à laisser des occasions intéressantes passer, ou au moins à laisser les enfants avoir le premier mot sur quelque chose d'intéressant que tout le monde voit.

~Sandra Dodd

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)