jeudi 12 avril 2012

Étude sur le unschooling par Peter Gray - résultats - partie 3

http://www.psychologytoday.com/blog/freedom-learn/201204/the-challenges-unschooling-report-iii-large-survey?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A%20Freedom-to-Learn%20%28Freedom%20to%20Learn%29

On vous en parlait ici, le 28 février dernier. À nouveau, ici, pour la seconde partie. Dr. Peter Gray (Freedom to Learn - Psychology Today) a publié hier la troisième partie des résultats de son étude sur le unschooling ! 

Cette partie s'intitule: "Les défis du Unschooling - Rapport III d'un grand sondage"

La première partie est (toujours) en cours de traduction par une maman bénévole d'un groupe de notre région. Nous n'avons pas encore eu le temps de traduire la seconde partie et déjà la troisième partie est publiée... alors, allez hop ! Au travail ! Nous espérons vous livrer le tout en français dès le mois de mai. 

Comme je le mentionnais la dernière fois, vous pouvez déjà les lire en anglais ou trouver une personne de votre entourage pour vous faire la traduction simultanée, et apprendre l'anglais en faisant vous-mêmes du unschooling tout en permettant à quelqu'un d'apprendre beaucoup sur l'apprentissage ! Quoi de mieux !


Note: Nous écrivons, traduisons et publions de façon bénévole depuis plusieurs années. Si vous pouvez faire de la traduction (de l'anglais vers le français), que vous en avez le temps (quelques heures suffisent parfois) et que vous êtes animés par le désir de solidarité, d'offrir soutien, inspiration, information sur le unschooling, écrivez-nous.
À tout bientôt - j'espère - avec la suite en français !

Edith

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)