Pensée

“Au fil des années, j’ai donné mon opinion sur plusieurs sujets d’intérêt public lorsqu’il me semblait qu’ils étaient si pernicieux que je me serais senti coupable de complicité si j’avais gardé le silence.” Albert Einstein

mardi 26 juin 2012

Être un bon parent est contagieux

Être un bon parent est contagieux, par Sandra Dodd
Traduction: Les Éditions JOSE
Texte original en anglais : ''Contagious good parenting''

Être un bon parent rend une personne plus attirante pour l'autre parent, et rend l'autre parent reconnaissant et respectueux. La gratitude et le respect rendent plus facile d'avoir de la compassion et de la patience.
-Sandra Dodd

 *******
père-fils
Je ne peux m'empêcher d'ajouter ici un commentaire. 

J'ai moi aussi toujours trouvé mon mari plus attirant, et j'éprouve toujours un élan d'amour envers lui, quand il est patient et à l'écoute de nos enfants.  Qu'il les prenne dans ses bras ou leur prépare à manger, les emmène en balade en auto, en poussette, sur ses épaules ou dans la voiturette, en glissade l'hiver ou en voyage à l'île-aux-Coudres, qu'il allume un feu de camp et la radio à Drôle de soirée ou leur organise un ciné-cabanon en été, chaque fois qu'il a répondu à leurs besoins, avec patience, avec gentillesse, avec amour, j'ai été touchée par son amour pour nos enfants. Chaque fois qu'il leur apporte son aide, trouve une idée pour les aider dans leurs projets, les soutient dans ce qu'ils veulent réaliser dans leur vie, je l'aime encore plus. 
Et c'est tout aussi vrai qu'alors j'éprouve de la gratitude pour lui et plus de compassion, de patience moi aussi pour nos fils, pour notre famille. 

Avec amour ! ♥ 

Edith 

2 commentaires:

Catherine a dit…

C'est tellement vrai!

Anonyme a dit…

;-) ici,c'est comme chez vous love love love

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)