Pensée

“Au fil des années, j’ai donné mon opinion sur plusieurs sujets d’intérêt public lorsqu’il me semblait qu’ils étaient si pernicieux que je me serais senti coupable de complicité si j’avais gardé le silence.” Albert Einstein

mercredi 17 octobre 2012

Progrès graduel


Progrès graduel, par Sandra Dodd
Traduction: Les Éditions JOSE
Texte original en anglais : "Gradual progress"

Si vous décidez comment vous voulez que soit votre foyer, et qu'ensuite vous faites des choix qui vous y amènent plus près, les choses iront graduellement mieux.

Si vous ne décidez pas, ou si vous n'y pensez pas plusieurs fois par jour quand vous faites de petits choix et décidez comment agir et réagir, alors les choses ne vont pas s'améliorer.

Ce ne sera pas chaque pas qui sera vers l'avant, mais si la plupart d'entre eux le sont, alors vous ferez des progrès.
- Sandra Dodd
14 octobre 2012 - Inspiration: Felix Baumgartner
Nous sommes bien conscients de la participation de centaines
de personnes à la réalisation de ce grand projet.
Fascinés, nous observons chaque pas...



Captures d'écran d'images prises en direct
du site web officiel de Red Bull Stratos
Pour arriver au saut ce jour-là, il aura fallu 7 années à partir de l'idée originale de Felix: 2 ans pour chercher des collaborateurs, 5 pour construire le projet. 

Et si je mets ces images ici, pour illustrer le propos de Sandra, c'est que ce jour-là, Jérôme avait prévu une sortie au garage avec son papa, pour travailler à une étape d'un autre projet (la fameuse Master Sword). Intéressé par le saut de Felix en direct, il a retardé son activité de quelques heures. Tous les pas vers la réalisation de l'épée ne sont pas en avant, on le voit bien ici, mais chaque choix qu'il fait pour y arriver l'y conduit. Dans ce cas, il a fait le choix de vivre ce moment d'inspiration du projet de plus longue haleine d'un autre être humain.

Édith



2 commentaires:

Stéphanie M a dit…

Merci pour cette traduction et pour tous ces partages! J'ai justement jeté un oeil derrière nous ce matin pour voir tout le chemin parcouru depuis quelques mois! Ü

L'équipe du Journal JOSE a dit…

Merci Stéphanie ! C'est toujours bon de le voir, ce progrès. Moi, ça m'a toujours donné plus d'énergie pour continuer. Quand ça va bien, on veut continuer d'aller bien, évidemment !

Édith

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)