jeudi 1 novembre 2012

Unschooling : l'enthousiasme, moteur de l'apprentissage


C'est le titre de mon article publié en pages 38-40 dans le plus récent numéro du magazine VIVRE !

J'OSE la vie ! - journaljose.blogspot.com
VIVRE magazine, septembre 2012

Il vient tout juste de nous être livré, tout frais sorti de l'imprimerie. On y sent encore l'odeur de l'encre sur le papier 100% recyclé, 100% Québécois.

Il s'agit d'un article extrait de l'interview que m'a accordée André Stern. Une belle entrée en matière sur ce sujet incompris et méconnu pour mes concitoyens québécois, qui je le souhaite, apprécieront et voudront en savoir plus. Pour plus de vie et de respect dans notre accueil à l'enfant. Ici et partout.
 
Cet article est publié dans ce numéro spécial sur les enfants, avec en page titre Yves Duteil, qui chante si justement, et depuis bien longtemps «Prendre un enfant par la main.»

D'autres articles paraissent bien intéressants dans ce dossier : «Les enfants, on devrait peut-être les écouter...». 



Je me questionne à savoir pourquoi le « peut-être »? 
Peut-on vraiment douter un seul instant qu'on doive écouter les humains qu'on accueille dans nos vies ?

En tout cas, si vous êtes aussi ravis que nous le sommes qu'un magazine non seulement francophone, mais québécois, parle de unschooling, courez vite au kiosque avant qu'il n'en reste plus ! :-)

Bonne lecture !

Édith

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)