jeudi 20 décembre 2012

20-12-2012 - partie 3 - J'OSE la vie ! pour la vie !

3) Et une précision. 
Olivier en tête à tête avec une biche - 2004
Notre blog est le journal d'une famille qui, comme on le dit à l'entrée: 

«[...] a choisi le unschooling comme chemin, et une alimentation végane/vivante, chacun à son rythme et à sa façon.»

- attachment parenting et unschooling, pour nous, c'est respecter l'enfant;
- véganisme, pour nous, c'est respecter la vie de l'animal.

Ces mots, étiquettes, ne sont pas très importants. Nous les utilisons surtout à l'écrit. Par exemple, je dis rarement que je suis 'végétalienne', je choisis des aliments végétaux, je fais le choix d'une éthique de vie végane. Ça peut sonner pareil pour certains? Peut-être, mais pas pour moi. Je ne me sens pas différente des autres êtres humains. Je ne sens pas le besoin d''être' végétalienne. Je suis moi, c'est tout.
Cela dit, nous ne cherchons à convaincre personne, pas plus qu'à discuter nos choix avec quiconque. Chacun fait ses choix, chacun vit avec.

À l'instar de nos fils lorsqu'ils étaient enfants, et toujours depuis, nous prêtons attention à ce que nos écrits, traductions et autres publications, soient en harmonie avec nos choix de vie, méconnus parfois, mais bien choisis. Parce que ce journal est celui de toute la famille, qu'il a été bâti AVEC nos enfants, POUR nos enfants, et PAR nos enfants en grande partie.

Nous vous invitons à partager commentaires, suggestions, témoignages, en portant une attention particulière à ceux qui n'ont pas de voix, et/ou qui sont le plus à risque de ne pas être respectés (et qui, justement, souvent, ne le sont pas): les enfants et les animaux.

Nous vous remercions d'être là, de nous lire, de nous écrire.  Et vous souhaitons un bon vendredi de solstice d'hiver. Allumez des bougies, ce sera le jour le plus court de l'année. Ce qui veut dire que les jours suivants nous apporteront de plus en plus de lumière! ;-)


Avec amour, et paix, 
... et des photos de notre petite fête de Noël de samedi soir. Avec nos amis Awena, Bénédicte, Pierre-Marie, Mathilde, Mathieu, Laurie, Guillaume, Meghan, et mes parents, Rollande et Laurent !

Merci à chacun de vous d'avoir été là, merci pour vos bons petits plats, vos sourires, la jonglerie, les jeux, la musique, et surtout votre présence.
Édith et cie.
 

 
 




3 commentaires:

Marina S a dit…

Merci à vous de nous faire partager vos moments heureux et vos découvertes.
Bonne journée.
Ps:ils ont l'air très bons ces petits gâteaux;-)
Marina S.

BénéBretagne a dit…

Oui, ils étaient très bons ces petits gâteaux ! je confirme et je ne suis pas la seule ! Et tout était bon d'ailleurs. C'est ça qui est génial : simplement mais avec goût et de l'inspiration. J'ai fait mes courses hier en pensant à tes recettes Edith. Du moins, celle de la tartinade au beurre d'amande, cacao, sirop d'érable... Miam !

L'équipe du Journal JOSE a dit…

Merci mesdames! Ici, on appelle ça des biscuits! ;-)
La recette est ici:
http://journaljose.blogspot.ca/2010/12/nos-biscuits-fantaisie-vegane-de-noel.html

Ça fait plaisir, Marina, de partager avec ceux que ça intéresse.

Oui, Béné, cette tartinade inventée par Olivier est délicieuse. Lui, y met du cacao cru et du sirop d'agave. Avec le sirop d'érable, c'est tout aussi bon!

Édith
xox

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)