samedi 29 juin 2013

Souvenirs ( cheveux, album bébé et Henri Dès )

Parfois, il y a des souvenirs qui pointent à certains moments, et quels beaux et bons moments ça nous rappelle !

Aujourd'hui - était-ce la pluie diluvienne qui faisait ce 'contact' ? - des tas de souvenirs nous apparaissent, juste comme ça. Ce matin, en berçant mon fils, je lui ai dit qu'il a les cheveux plus longs que la taille qu'il avait à la naissance. Il a voulu vérifier...

24 po = 60 cm... avant la pluie (après, le cheveu a pris 7mm)



Ayant sorti son album de 'bébé', on a pris le temps de le feuilleter un peu ce midi, et le reste ce soir. Que c'est chouette de se rappeler les premiers pas, les premiers mots, les premières traces sur le papier, les livres préférés, les caresses dans les cheveux qu'il nous offrait à tous les trois, son grand frère et maman et papa. (il n'a pas beaucoup changé!)
À la toute dernière page de l'album, on tombe sur ... une histoire d'amour.... qui a duré des années. Avec le chanteur Suisse, Henri Dès: 
 
Ce jour-là, après le concert, notre aîné a réalisé sa première interview pour le journal JOSE (alors en version papier) et posé aux côtés de la 'star' Henri Dès. (J'aimerais bien retrouver cette interview pour la publier ici...) Et ce beau tambour que Jé a reçu de son parrain et sa marraine après le concert. Il jouait, son frère chantait: 




(apprentissage du logiciel gimp, avec l'aide de notre fils, qui m'explique, et répète, sans se lasser, les mêmes étapes, que je n'arrive pas à mémoriser, ce soir. À un moment, il se penche sur moi, dépose un léger baiser sur mes cheveux, en me disant: « que t'es mignon, quand tu ne te rappelles pas ! » Plus chou que ça ... !


Allez, je vous laisse sur celle qui a fait nos beaux jours, mis des sourires partout autour, encore ce soir, on l'a fait découvrir à des copains en ligne et ça a bien fait rire !



Edith avec l'aide de J

1 commentaire:

BénéBretagne a dit…

Que de souvenirs touchant en effet ! Les sourires sur les visages en témoignent ! Douces bises à vous 4 !

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)