jeudi 18 juillet 2013

Gastronomie végétale - Votons pour Stéphanie Audet

C'est l'été des chefs Balnea ! 
On ne connaissait pas, mais quand on parle de manger végétalien, on est tout ouïe. ;-)

Une des concurrentes est Stéphanie Audet. 
On ne la connait pas mais à voir la vidéo, son sourire, son enthousiasme, les couleurs, on devine les saveurs. :-)





Bien des gens, apprenant que nous mangeons végétal, croient que nous 'sacrifions' nos papilles gustatives pour notre santé, le respect de la vie des animaux non-humain, ou le respect de notre environnement. 
Détrompons-nous !
Un choix, n'est pas un sacrifice, c'est un... choix. :-)
Et manger végétalien (cru ou cuit), n'est pas sans saveur, au contraire.

Un copain de Olivier, qui passait quelques jours à la maison la semaine dernière, émettait justement ce questionnement à propos des saveurs. Je lui ai répondu que je n'ai jamais mangé autant de saveurs différentes que depuis que je choisis les végétaux. Les fruits (j'adore les fruits) par exemple, m'offrent un très large éventail de saveurs. Il y a aussi tant de variétés de verdures ou de fleurs, de graines et de grains, de légumes tiges, ou racines, d'épices et de fines herbes aussi. 

Si ça vous met en appétit, ou que vous êtes un minimum curieux, visionnez la vidéo, visitez un nouveau resto (une suggestion: Invitation V, rue Bernard Ouest, Montréal), et votez !

C'est ici: http://balnea.ca/etedeschefs/candidats/
Ou plus précisément, ici

En plus, y'a des prix à gagner !

- Génial, j'ai faim maintenant ! (~ Calvin)
Jérôme et Edith

1 commentaire:

stephanie a dit…

Merci de m'aider à ramasser des votes!

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)