jeudi 11 juillet 2013

Un toit sur la tête

journaljose.blogspot.com


Je suis remplie de gratitude très souvent dans ma vie, et aujourd'hui, je tiens à l'exprimer ici parce que je suis reconnaissante, envers plusieurs personnes, pour plusieurs choses:

  • nos enfants qui sont disposés et heureux à nous aider à refaire la toiture et d'autres travaux au besoin, même s'ils n'ont pas à le faire;
  • leurs amis, qui sont disposés et heureux de nous aider même s'ils n'ont pas à le faire;
  • ma mère, qui est présente en prenant nouvelles et en offrant un soutien moral;
  • mon père qui est venu offrir son soutien, ses mains, sa remorque et son camion pour aller à la décharge;
  • une amie qui apporte de la nourriture (et du papier hygiénique et des mouchoirs) chez nous depuis deux jours, prête et heureuse de nous aider à quoi que ce soit;
  • ses enfants, qui sont disposés et heureux d'aider à ramasser les rebuts pendant que d'autres font d'autres choses.
  • mon mari qui est au travail à faire ce qu'il aime, pour les personnes qui en ont besoin, et recevoir en échange ce dont nous avons besoin pour la vie familiale.


Hier matin, il y avait trois jeunes hommes qui travaillaient sur ​​le toit et trois adolescents qui jouaient en bas. Quand mon amie et moi sommes rentrées d'acheter les bardeaux pour le nouveau toit, il y avait trois jeunes hommes sur le toit, et trois adolescents dans la cuisine à préparer le dîner pour tout le monde! Ensemble, ils travaillent bien, et s'amusent. Plus tard, le toit était prêt à recevoir les bardeaux qui ont été livrés ce matin. C'est si bon de voir nos fils, et nos amis, et mes parents qui sont là pour nous aider.
 
Hier soir, en rentrant de l'atelier, mon chéri a trouvé une table remplie de bonne nourriture, une maison pleine de jeunes gens sympathiques et un toit sur lequel il n'a pas eu besoin de travailler, alors il a pu profiter d'une pause.


Hier, à la quincaillerie, l'employé s'est démené pour nous faire livrer les bardeaux aujourd'hui, à notre demande, malgré le fait que leurs livraisons étaient complètes jusqu'à vendredi. Il a pris le temps de téléphoner dans une autre quincaillerie et d'expliquer la situation.

Ce matin, les employés à la livraison étaient vraiment sympathiques. Ils ont imaginé une façon de placer leur camion et la grue de façon à ne pas abîmer nos plate-bandes ni le muret de blocs. ... L'un d'eux, après m'avoir donné la main, a même offert ses remerciements aux gars sur le toit.

Cet après-midi, j'entends les sons des martèlements pendant que j'écris, et je sais que nous aurons de nouveau un bon toit sur la tête pour bien longtemps. ;-)
Je suis remplie de gratitude!
Merci à chacune, chacun, de vous !
Edith

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)