samedi 18 juillet 2015

Infolettre André Stern au Canada - juillet 2015


Infolettre André Stern au Canada

Avant-première d'Alphabet à Québec et tournées de conférences et ateliers avec André Stern, du 29 juillet au 2 août 2015.

View this email in your browser

L'écologie de l'enfance et Erwin Wagenhofer, en collaboration avec J'OSE la vie ! et les AmiEs de la Terre de Québec, ont le plaisir de vous convier à l'AVANT-PREMIÈRE du film « Alphabet, la peur ou l'amour » à QUÉBEC, le 29 juillet 2015 dès 18h30, au cinéma Cartier.

Ce voyage dans le monde de l'éducation nous amène à la rencontre d'experts tels que Sir Ken Robinson, le Dr. Gerald Hüther, chercheur en neurobiologie avancée, Arno Stern, chercheur-pédagogue ou Pablo Pineda, professeur diplômé né avec ce qu'on appelle habituellement le syndrome de Down.

Réservation obligatoire avant le 22 juillet 2015.

Calendrier et réservation sur www.andrestern.ca
 

« L'idée à l'origine de ce film n'était donc pas de comparer entre eux des systèmes d'éducation ni de les évaluer.
En m'appuyant sur une situation qui n'est plus satisfaisante, j'ai souhaité inviter le spectateur à entreprendre un voyage, à bouger, à sauter lui-même le premier pas.
La vie, c'est le mouvement. »
~ Erwin Wagenhofer - Filmemacher
« Ce qu'on doit à l'enfant ? On lui dont le bonheur. »
Aidez à « faire refleurir la confiance en l'enfant ».

Partagez votre enthousiasme, et cette affiche, avec tous les gens que vous aimez : parents, collègues et amis, et sur les réseaux sociaux, bien sûr.

Imaginez le nombre de personnes qu'on peut toucher en partageant chacune, chacun, avec 2, 5 ou 100 personnes !

André Stern partage son témoignage et ses réflexions avec le même enthousiasme auprès de 50 que de 1000 ou 1500 personnes.

Ces rencontres s'adressent au grand public, parents et grand-parents, jeunes et étudiants, écologistes, chercheurs, enseignants, employeurs, salariés, bénévoles ou travailleurs autonomes.
Nous sommes tous des enfants.
Au grand plaisir de vous accueillir à Québec, à La Patrie et à Gatineau !

Édith et toute l'équipe d'André Stern au Canada

1 commentaire:

BénéBretagne a dit…

J'aimerais tant voir ce film. J'ai reçu le dvd du film de Clara Bellar "être et devenir" que je n'avais pas réussi à voir en salles mais nous ne l'avons pas encore regardé. J'ai transféré votre mail à mes amis québecois et à ceux qui ont des amis sur place. Je vous souhaite une foule de personnes curieuses de ce qui se dira dans ces échanges ainsi que de l'aide pour mettre en place tout ça ! Bon été !

Enregistrer un commentaire

Les commentaires sont bienvenus.
(Note: tout commentaire irrespectueux sera supprimé.)